EN / FR
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 
 

Modèle opérationnel

 

EQUITY GPS s'est doté d'un parc informatique et télécom d'une dizaine de machines dont trois serveurs à distance puissants localisés dans un centre de traitement de données de premier plan et exclusivement dédiés, physiquement doublés puis chacun backupés pour une grande sécurité.

Le processus de fabrication des scores s'échelonne de façon totalement automatisée chaque nuit de 22H00 à 05H30 heure de Paris. Deux contrôles qualité distincts, automatique et manuel, s'effectuent chaque matin avant la mise en ligne des scores sur notre site internet.

 

Ce dispositif opère chaque nuit une base d'information évolutive considérable de plus de deux cents millions de données économiques et financières fondamentales, et les restitue chaque matin avant l'ouverture des marchés sous une forme synthétique, normée et objective : les scores EQUITY GPS.

 

Cette robuste capacité de traitement représente de multiples avantages pour les investisseurs qui peuvent les apprécier : 

  1. Gérer la complexité. La masse d'informations financières en provenance des entreprises et des marchés, colossale, croît en permanence. Il est difficile à un cerveau humain de la traiter rapidement car il convient, non seulement de s'approprier l'information dans un premier temps, puis de sélectionner celle qui est pertinente pour jauger le potentiel de performance boursière à moyen terme d'une valeur, et enfin la traiter pour en tirer des conclusions pragmatiques.
  2. Demeurer objectif. EQUITY GPS intègre exclusivement des signaux objectifs, consistants, chiffrés susceptibles d'influer sur la performance ultérieure d'une valeur.
  3. Identifier facilement des titres potentiellement intéressants. Plus un univers filtré est large, plus on a de chance d'identifier des opportunités intéressantes, mais plus les ressources nécessaires pour y arriver, notamment en temps, sont importantes. EQUITY GPS identifie rapidement si quelque chose se passe objectivement sur une valeur et permet de focaliser son temps d'analyse après qu'une pré-sélection objective ait été effectuée. 
  4. Etre alerté avant l'ouverture des marchés. Pour l'investisseur professionnel souhaitant disposer d'une capacité d'intervention permanente sur les marchés, EQUITY GPS signale des situations particulières avant que les concurrents moins efficaces de l'investisseur aient même commencé à s'approprier l'information de base. Ce temps d'avance permet d'anticiper le comportement moyen futur des investisseurs qui utilisent des critères similaires à ceux intégrés dans le modèle d'EQUITY GPS. En ce sens, EQUITY GPS est un un véritable système-expert outil d'aide à la décison. 
  5. Toujours disposer d'informations fraîches. Quelle que soit la fréquence avec laquelle un investisseur souhaite effectuer ses rebalancements de portefeuillle, il peut disposer des ratings EQUITY GPS au global, par pays, par secteur et par valeur synthétisant une quantité considérable d'informations pertinentes à la veille au soir.

 

 

 

 

 
Dernière modification : 12/01/2017