EN / FR
 
 
Oubli ? | Changer ?
 
 
 
 
 
 
 

Qui sommes-nous ?

EQUITY GPS propose un système-expert rationnel, innovant et performant qui réévalue, chaque jour, la valorisation et la dynamique des perspectives financières - fondements du potentiel de performance boursière à moyen terme - de près de 6 000 valeurs représentant plus de 85% de la capitalisation boursière mondiale et 99% de la française. L'objectif est d'identifier en permanence des poches d’inefficience des marchés qui pourraient être corrigées par des flux ultérieurs d’achat ou de vente provenant d’investisseurs importants qui auraient détecté les mêmes situations de mispricing.

EQUITY GPS se fonde sur des bases académiques et pragmatiques solides – marchés inefficients, finance comportementale, value investing – et sur une méthodologie systématique et objective, dénuée de biais, qui intègre notamment une analyse historique très longue (jusqu’à 30 ans) pour prendre en compte l'effet des cycles économiques et sectoriels sur les valorisations des entreprises.

Le modèle opérationnel d’EQUITY GPS consiste en un processus automatisé, intensif et quotidien, de collecte, modélisation et exploitation d’une quantité considérable (250 millions de datapoints) d’informations financières pertinentes synthétisée et restituées chaque matin sur www.equitygps.com sous la forme de ratings par valeur, par secteur par pays, ou par thème, aisément interprétables grâce à des fonctionnalités interactives et ergonomiques.

 

Fondé par Gilles Bazy-Sire et Julien Vannier, EQUITY GPS est Conseil en Investissements Financiers enregistré auprès de l'Autorité des Marchés Financiers sous le n° 13005320, et membre de l'ACIFTE, association agréée par l'AMF. 

 

   
              Gilles BAZY-SIRE                                                     

 

 

 

Gilles  BAZY-SIRE, co-fondateur, Président

 

EMLYON + MBA Pace University, Gilles Bazy-Sire commence sa carrière chez Bouygues en 1987 puis rejoint en 1989 la division marchés actions de la Société Générale à Paris et à New York où il assure des  fonctions de conseil auprès d'une large clientèle d'investisseurs institutionnels. En 1999 il est nommé Directeur des Relations Investisseurs du groupe Société Générale puis en 2003 Directeur monde des ventes Actions de SGCIB. ll assure ensuite la Direction du Contrôle de Gestion monde de SGCIB de 2008 à 2012.

 
 

Julien VANNIER, co-fondateur, Directeur Général

 

ESSEC, Julien Vannier commence sa carrière en 2003 comme chargé de Relations Investisseurs du groupe Société Générale. De 2006 à 2010, il exerce les fonctions d'analyste buy side en charge des financières chez SG Asset Management puis gère un important portefeuille d'actions internationales. Avant de co-fonder EQUITY GPS, il exerce en tant que consultant en stratégie spécialiste du secteur bancaire européen, d'abord indépendemment, puis au sein du Boston Consulting Group.

 

 

 

 

 

 
Dernière modification : 04/01/2016